Découvrir les environs

La Franche comté offre de nombreuses possibilités, quelles soient sportives ou culturelles.

De nombreuses animations sont proposées dans les diverses communes du pays de Sancey/Belleherbe où le milieu associatif est très présent.

En hiver, vous vous adonnerez aux joies des sports d’hiver: les pistes de ski alpin, de ski de fond ou de raquettes sont situées à seulement quelques kilomètres de votre roulotte.

L’été, vous pourrez vous adonner à la pratique de la pêche, la baignade dans les piscines environnantes. La randonnée pédestre, la randonnée à vélo vous permettrons de découvrir les paysages de notre région.

Vous pourrez notamment visiter le Château de Belvoir, le musée du Fer blanc, le Gouffre de Poudrey, la Grotte de la Baume, la vallée de la Loue, le Marché de Noël de Montbéliard, et encore bien d’autres.

Sur le site de la Communauté de Commune, vous y trouverez toutes les informations , sorties, animations, parcours de randonnées, Gastronomie et produits locaux…

Cliquez sur le lien: ici

Le gîte La clé du Bonheur est idéalement placé :

• A 8 mn de Sancey où vous y trouverez toutes les commodités: supérette, boulangerie, restaurant, boucherie…,
• A 20 mn de Clerval ou de Baume-les-Dames,
• A 35 mn de Montbéliard,
• A 50 mn de Belfort,
• A 50 mn de Besançon,
• A 1h00 de Pontarlier,
• A 1h15 de l’Aéroport Bâle/Mulhouse,
• A 1h45 de Europa-Park,
• A 2H20 de l’Aéroport de Genève.

Devis-Reservation

Contactez-nous et réservez votre séjour !

Dépêchez-vous, nous vous attendons !!

LES SALINES DE SALIN LES BAINS
A 1H10

Avec ses 1200 ans d’histoire et de technique, celle qui est l’une des plus anciennes usines de France constitue un patrimoine exceptionnel et unique en Europe et l’un des fleurons patrimonial et industriel de la région. 

Elle a été inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO

MUSÉE GUSTAVE COURBET
A 45 MN

L’arrivée de Gustave Courbet dans le paysage artistique français bouleverse les codes établis dans le monde de la peinture depuis plusieurs siècles. Malgré les règles dictées par l’Académie des Beaux-Arts aux artistes, d’autres courants s’épanouissent au 19ème siècle comme le Romantisme avec, par exemple, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault en 1819 (Paris, Musée du Louvre). L’ambition de Courbet de réformer la peinture l’amène à initier un courant artistique nouveau : le Réalisme.

EUROPAPARK
A 1H45

EUROPA-PARK est un parc à thèmes et complexe de loisirs allemand situé à Rust (Bade-Wurtemberg), entre les villes de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne et Strasbourg en France. il est inauguré le 12 juillet 1975.
Installé au cœur de la ville d’Arbois, capitale des vins du Jura, le Musée de la Vigne et du Vin du Jura occupe depuis 1993 une partie du château Pécauld.

LION DE BELFORT
A 40 MN

Le lion de Belfort est une sculpture monumentale en haut-relief du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi, située à Belfort en France au pied de la falaise de la citadelle. Elle représente un lion couché, la patte posée sur une flèche qu’il vient d’arrêter. Il semble visiblement prêt à se dresser et repose sur un piédestal en rocaillage. Cela commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre de 1870, et à l’issue de laquelle la zone, correspondant à l’actuel Territoire de Belfort, sera la seule partie de l’Alsace à rester française.

THERMES DE BAD KROZINGEN
A 1H30

Les Thermes de Bad Krozingen -Vita Classica – se sont petit à petit métamorphosés en un vaste complexe thermal alliant raffinement et fonctionnalité : des Thermes spacieux, le Paradis des Saunas et l’Espace soin.

LA CITADELLE DE BESANÇON
A 45 MN

Chef-d’œuvre de Vauban inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, remarquable exemple de l’architecture militaire du XVIIe siècle s’étendant sur près de 12 hectares, la Citadelle de Besançon est considérée comme l’une des plus belles de France

MUSÉE PEUGEOT

Le musée de l’Aventure Peugeot est l’un des sites incontournables de l’Est de la France, principal témoin de deux siècles de saga industrielle de la marque du Lion. Situé à Sochaux, il est volontairement enraciné dans le bastion historique des productions de la marque Peugeot de 1810 à nos jours.

MUSÉE DE LA VIGNE ET DU VIN
A 1H15

Installé au cœur de la ville d’Arbois, capitale des vins du Jura, le Musée de la Vigne et du Vin du Jura occupe depuis 1993 une partie du château Pécauld.